« Et si », deux mots qui donnent aux enfants un accès direct à cette imagination créative qui ouvre un champ infini de possibles.

« Et si… » est un jeu qui vous invite à mettre votre critique au repos et à vous reconnecter à votre âme d’enfant. Embarquez pour un voyage au cœur de votre créativité. La tête dans les nuages, créez de nouvelles réponses pour aller plus loin dans vos projets. Trouvez des solutions pour dépasser les problèmes, imaginez de nouveaux débouchés, trouvez d’autres réponses.
Amusez-vous à répondre aux questions, parfois insolites, parfois confrontantes. Prenez plaisir à relever les défis et à sortir de votre zone de confort.

Au cœur d’une partie de « Et Si… », vous serez amené à répondre à des questions, à réaliser des contrats qui vous demanderont compétition et collaboration et à imaginer de nouvelles questions multipliant presqu’à l’infini la profondeur de cet outil-jeu.

Pour qui ?

« Et si … » est un outil-jeu adapté au travail en groupe ou en équipe de 3 à 6 personnes (voir plus). Ainsi, il peut être joué avec des personnes qui ont des projets différents (un groupe) ou qui partagent le même projet (une équipe).

Il peut également être utilisé en coaching individuel pour ajouter une touche de légèreté tout en restant profond et confrontant.

Pour les formateurs ou les coaches d’équipe, il offre une séquence d’animation allant de 1h30 à une journée.

Que contient la boite ?

Cet outil contient tout le nécessaire, il ne demande rien de plus que les participants pour y jouer.
Vous y trouverez dans un coffret professionnel:

  • Des fiches et des crayons de couleur pour mettre en image vos projets
  • Des cartes illustrées avec des questions originales, déconcertantes, ou confrontantes
  • Des pions originaux qui incitent aux rêves et à la créativité
  • Un guide de jeu de 28 pages pour permettre à l’animateur de tirer le meilleur parti d’une partie

La créativité

La créativité est au cœur de cet outil-jeu. Et pour ceux qui pensent qu’ils en manquent, voici ce que Steve Jobs en dit :

C’est cela l’ambition de « Et si… » : aider les joueurs à créer des connexions et imaginer de nouveaux possibles.

La presse parle de nous…